TPA Internacional was founded in 2008. The channel began with their regular broadcasts to provide programs for the vast Angolan community in the diaspora. TPA International provides programs with Angolans who identify themselves with increasing success. The channel offers a variety of TV programs.

TPA Internacional est une des trois chaînes de télévision publiques angolaises appartenant à la compagnie nationale de télédiffusion Televisão Pública de Angola. Diffusée par satellite, sur internet et sur certains réseaux câblés, elle reprend les principales émissions, en direct ou en différé, des chaînes hertziennes TPA 1 et TPA 2.

Sa mission est de favoriser les liens entre la diaspora angolaise et la « mère patrie » et de permettre à quiconque s’intéresse à ce pays de s’informer. TPA Internacional émet essentiellement en portugais, principale langue véhiculaire du pays. Sa grille des programmes est composée de journaux télévisés, d’émissions de plateaux, magazines, variétés et documentaires.

Sa réception est possible en Angola, mais c’est bien la communauté expatriée qui est visée par cette nouvelle chaîne. Lancée par le gouvernement le 24 juillet 2008, elle est rapidement diffusée au Portugal, où vivent de nombreux Angolais1. Elle est ensuite reprise par satellite et accessible librement dans toute l’Europe, puis depuis l’été 2015, en France, dans le cadre du bouquet TV de Free où elle est incluse dans l’offre de base2.

Watch free live tv streaming online and live tv newsflash about breaking news, sports news, entertainment and movies.